Retour
page
précédente

 

FAUT-IL PAYER L’IMPOT ?

 

Au vu de la conjoncture actuelle, la question se pose de façon de plus en plus cruciale .Pouvons-nous nous permettre d’entrenir un personnel politique pléthorique, en d’autres termes, un ramassis de fainéants ?

Des députés européens, aux conseillers régionaux, en passant par les députés et les sénateurs, les charges que représente ce personnel conduit notre pays à la ruine.Les sénateurs se classent incontestablement parmi les plus fainéants. A quoi sert le Sénat, qui nous coûte chaque année 500 000 000 000 d’euros ?

A rien, si ce n’est à financer les financer les derniers princes de la République. Nos sénateurs de droite et de gauche, déjà généreusement rémunérés par nos impôts, sont courtisés par les lobbies de marchands d’armes, de semenciers….Dominique VOYNET a touché 15 400 € par mois (maire de Montreuil + Sénatrice), tout en étant quasi absente du sénat… On peut aussi observer cette triste situation dans toutes les institutions. Un seul exemple, Rachida DATI, a durant des années perçu les confortables rémunérations de Député Européen, malgré un absentéisme record…Pouvons continuer à rémunérer des préfets plus de 12 000 € par mois ?

La rémunération du personnel politique est inversement proportionnelle aux compétences, au travail fourni, à l’honnêteté, au courage…

Ensemble sortons la politique de sa médiocrité, soutenez le MEPOC. Info clementwittmann.fr Réf « Le Sénat, Enquête sur les super-privilégiés de la République », de Yvan STEFANOVITCH, éditions du Rocher